Le chef de l'ONU encourage les autorités de Guinée à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix
ONU
ONU

Le chef de l’ONU encourage les autorités de Guinée à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix

Le chef de l’ONU encourage les autorités de Guinée à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix 16 juin 2016 – Alors qu’il se trouvait en visite à Saint-Pétersbourg, en Russie, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rencontré jeudi le Président de la Guinée, Alpha Condé, qu’il a encouragé à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix dans son pays.

« Le Secrétaire général a félicité le Président Condé pour son engagement à moderniser l’économie de la Guinée et à mettre en œuvre des réformes fondamentales dans les secteurs de la sécurité et de la justice », a précisé son porte-parole dans un compte rendu de la rencontre.

« Il a encouragé le gouvernement de la Guinée à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix et de la stabilité dans le pays et a souligné la volonté des Nations Unies d’accompagner les acteurs nationaux dans la mise en œuvre de l’accord du 20 août 2015 » a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général s’est dit reconnaissant de la contribution de la Guinée à Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA), compte tenu de la menace croissante posée par les groupes terroristes et extrémistes violents qui menacent la stabilité et la sécurité du Mali et de la région.

Dans ce contexte, M. Ban a dit compter sur le soutien de la Guinée à son Plan d’action pour prévenir l’extrémisme violent.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Finances un nouveau DG pour poursuivre la construction du barrage de Nachtigal, freinée par des tensions sociales

Finances un nouveau DG pour poursuivre la construction du barrage de Nachtigal, freinée par des tensions sociales

(Agence Ecofin) – Nachtigal Hydro Power Company fait face, depuis plusieurs mois déjà, à d’interminables …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.