A LA UNELibre opinionPolitique

Cher Oyé, Nos compatriotes de Macenta doivent être des dignes descendants de Zebela Togba

Cher Oyé!
Dans un prétendu appel à l’accalmie à l’endroit des jeunes de la Cité de notre Héros Zebela Togba, je suis dégoûtée d’apprendre tes propos stigmatisants envers Bambeto.

Mais connaissant le caractère ethno-catastrophique du système en place dont tu es un maillon fort, je ne suis pas surprise. Ne me surprendrait venant de vous que du bien.
Cher Oyé,
Il paraît que tu ne souhaites pas que Macenta soit comme Bambeto, victime de ton imagination maladroite et exclusionniste. Souhaites-tu que la cité du vaillant Zebela Togba soit comme Bareto?

Cher Oyé,
Connais-tu bien Bambeto ?
Oh non je ne crois pas! Laisse-moi te décrire cette belle contrée de la résistance.
Bambeto : est cette portion du territoire qui perturbe le sommeil aux régimes despotiques.
Cette portion qui empêche n’importe quel tyran de régner en seigneur vénéré obéit aux doigts et à l’oeil.
Bambeto: est la zone capable de mettre des fourmis dans les pantalons de la milice du désastre.
Bambeto: est la terre des braves guerriers qui n’abdiquent jamais face à l’oppresseur.

Bambeto: est à l’image des foyers de résistance à la colonisation qui empêchèrent le colon d’opprimer avec aisance, en luttant au prix de leur vie.
Cher Oyé,
Dois-je t’informer? Contrairement à #Bareto où on se livre à la cruauté à l’état brut, à Bambeto on ne découpe pas nos voisins à la machette peu importe nos divergences.
A Bambeto: on ne brûle pas des humains vifs peu importe le désaccord.
À #Bambeto: on ne pille pas les biens de nos voisins peu importe notre colère.
Cher Oyé !
A Bambeto : nous ne faisons que donner de l’insomnie à des gouvernants incapables d’assurer un minimum pour vivre à la population.
A Bambeto : nous résistons à l’image de nos héros de la lutte contre la pénétration coloniale.

A LIRE >>  Le Procureur Général Alphonse Charles Wright a instruit d’interpeller sans délai l’artiste rappeur Djanii Alfa pour atteinte à la quiétude sociale et injures publiques.

Cher Oyé,
Tu ne veux pas que Macenta soit une terre de résistance à l’oppression ?
Zebela Togba qui a résisté à l’oppression au prix de sa vie est entrain de se retourner dans sa tombe en ce moment.
Cher Oyé,
Macenta doit être comme Bambeto en donnant des raclées aux gouvernants incompétents et manipulateurs sans jamais lever la main sur ses frères, voisins et compatriotes.
Cher Oyé,
Nos compatriotes de Macenta doivent être des dignes descendants de Zebela Togba en refusant de céder à la manipulation de cette gouvernance chaotique, de s’entretuer et de s’inscrire sur la même lancée que toi.
Paix à l’âme des victimes.
Belle Cité de Zebela Togba !
Relève-toi dans l’unité et la fraternité.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.