Economie Africaine

Le chinois Beijing Automobile International Corp va investir 823 millions $ en Afrique du Sud

Le constructeur automobile chinois Beijing Automobile International Corporation (BAIC) va construire une usine dans une zone industrielle située dans la province sud-africaine du Cap oriental pour un investissement de 11 milliards de rands (823,30 millions de dollars), a annoncé l’opérateur de la zone industrielle, le 18 août.

Un accord relatif à cet investissement a été signé entre le groupe public chinois et Coega Development Corporation, la société qui gère la zone industrielle de Cogea.

«La taille de cet investissement témoigne de la confiance que place la Chine dans l’Afrique du Sud en tant que destination d’investissement. Il s’agit en effet d’un projet majeur qui atteste de la solidité des relations bilatérales», s’est félicité le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie, Rob Davies.

Cité par le journal local Business Times, Lewis Lu, directeur du développement chez le groupe BAIC, a révélé que l’usine, qui devrait être opérationnelle fin 2017, aura une capacité de production de 100 000 unités par an.

Il a aussi indiqué que la construction de l’usine sera essentiellement financée par le groupe BAIC et l’Industrial Development Corporation (IDC), l’agence sud-africaine dédiée au développement de l’industrie.

Le directeur de l’Association sud-africaine des constructeurs automobiles, Nico Vermeulen, a, quant à lui, estimé que le nouvel  investissement contribuera à atteindre l’objectif des autorités de produire un million de véhicules par an à partir de 2020.

(Agence Ecofin)

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.