embouteillage à Conakry
embouteillage à Conakry
Temps de lecture : 1 minute

Circulation routière à Conakry le calvaire des populations de la capitale guinéenne. Un ras-le-bol total. Un citoyen crie son désarroi et coup de gueule.  Lisez plutôt. 

A voir comment se déroule la circulation dans les rues serrées et puantes de Conakry, on a l’impression qu’une guerre est annoncée le lendemain tellement les usagers en général et les chauffeurs en particulier sont pressés, colériques et méchants.

Les policiers routiers ont créé un nouveau code de route totalement différent des standards internationaux, les chauffeurs un mode circulation basé sur l’audicité (Plus vous êtes audicieux plus vous circulez vite) et les passagers un combat physique digne de Tyson.

Ce n’est pas étonnant, le civisme et la citoyenneté c’est juste pour une semaine par an. Et les gens Guinéens obtiennent leur permis de conduire avant de faire l’auto-ecole.

Bonjour la JUNGLE. Vous voulez mon avis? Pour que la Guinée ait une Capitale digne de ce nom, nous devons oublié Conakry et construire une nouvelle ville à cet effet. D’autres l’ont fait, why not us?

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le député Gaoual : « L’AlphaCratie » ou la décrépitude d’un Etat ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.