CLOTURE DE L’ATELIER DE FORMATION DES AGENTS ENQUETEURS (MICS -Palu)
FORMATION DES AGENTS ENQUETEURS
FORMATION DES AGENTS ENQUETEURS

CLOTURE DE L’ATELIER DE FORMATION DES AGENTS ENQUETEURS (MICS -Palu)

MPCI: CLOTURE DE L’ATELIER DE FORMATION DES AGENTS ENQUETEURS (MICS -Palu)

C’est dans l’Amphithéâtre de la Cancérologie de l’Hôpital Donka, qu’à lieu la cérémonie de clôture de formation de 90 agents de dénombrement (enquêteurs), qui, pendant trois (3) mois et demi, devront réaliser l’enquête à indicateurs multiples avec un volet paludisme renforcé (MICS-Palu) sur toute l’étendue du territoire national.

La présente activité est une initiative du Gouvernement Guinéen à traversl’Institut National de la Statistique (Ministère et du Plan et de Coopération Internationale) et le Programme National de lutte contre le Paludisme (Ministère de la Santé), en collaboration avec l’UNICEF, l’USAID, l’UNFPA, le CRS et le PNUD.

L’objectif principal de cette enquête à couverture nationale est de collecter auprès de la population des informations permettant d’actualiser les indicateurs relatifs à la santé maternelle et infantile, la prévalence du paludisme, l’accès à l’éducation, à l’eau, l’hygiène et assainissement, et la protection des enfants. Ces indicateurs actualisés permettront de suivre et évaluer les politiques, programmes et projets de développement en cours dans les domaines énumérés ci-dessus.

Pour conférer à cet exercice la réussite escomptée, l’Institut National de la Statistique (INS) a procédé le 22 juillet 2016 à un dénombrement des ménages dans les zones retenues à Conakry et ainsi qu’à l’intérieur du pays et les travaux seront réalisés par des agents cartographes recrutés et formés à cet effet par ledit Institut.

Au regard de l’importance que revêt cette opération dans la prise de décisions de la politique sanitaire du pays, les représentants des Ministères (du Plan et de Coopération Internationale et celui de la Santé) ont, au nom de leurs Chefs de Départements respectifs, demandés aux enquêteurs de faire un travail sérieux dans le strict respect des closes du contrats qui leurs lient à l’Etat.

Dans la même lancée, ils ont invité Mesdames et Messieurs les Gouverneurs, Préfets, Présidents de Délégations Spéciales et autorités à tous les niveaux, de bien vouloir faciliter le travail aux agents cartographes dans leurs circonscriptions administratives respectives.

[ctt template=”5″ link=”yd7d8″ via=”yes” ]Actualiser les indicateurs relatifs à la santé maternelle et infantile, la prévalence @conakrylemag[/ctt]
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? En résumé « La …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.