A LA UNEPolitique

CNRD au pouvoir, résumé de la journée du dimanche, 26 septembre 2021

CNRD au pouvoir, résumé de la journée du dimanche, 26 septembre 2021:

 

Après leur retour d’exil, les journalistes Mandian Sidibé et Moussa Tatakourou Diawara ont fait parler d’eux dans les médias. 

 

Madian Sidibé, à travers une communication dans laquelle il vente l’humilité du nouvel homme fort de Conakry. Humilité qu’il aurait constaté à l’occasion d’un entretien que ce dernier lui a accordé, en compagnie des membres de sa famille, il rapporte que le chef de l’État aurait humblement cédé son propre fauteuil à un membre de sa délégation parceque le nombre de places assises dans la pièce était insuffisant. Quant à Tatakourou Diawara, il a adressé un touchant message de remerciement au colonel Mamady Doumbouya qui lui a facilité un retour sécurisé dans son pays . Il affirme que le colonel lui a dit ceci << rentre chez toi, passes me voir quand tu peux et personne ne te touchera, tu es chez toi >>.

 

Le retard dans la réouverture des frontières entre la Guinée, le Sénégal et la Guinée Bissau suscite beaucoup d’interrogations, d’autant plus que le CNRD avait annoncé la reprise du traffic sur ces tronçons, avant la date du 24 Septembre. Un article publié sur le site Africa Guinée nous apprend que les rapports d’évaluations sécuritaires et sanitaires demandés par le CNRD sont arrivés à Conakry, mais que les tractations se poursuivent toujours. La question qui demeure est de savoir pourquoi ça traine ?

A LIRE >>  Guirassy remet en question le système de jeu de Kaba Diawara

 

Depuis la soirée d’hier et dans la journée d’aujourd’hui, avant d’être démenti par les médias, une folle rumeur, faisant état de la mort de l’ancien président Alpha Condé s’est emparée de l’opinion et a créé un tollé énorme sur les réseaux sociaux. 

 

À l’intérieur du pays, depuis quelques jours, l’armée, en collaboration avec les populations civiles s’est investie dans des initiatives d’assainissement, c’est le cas aujourd’hui dans la ville de forecariah et celle de Fria. cette initiative est saluée par l’ensemble des populations et donne à l’armée guinéenne l’image d’une armée républicaine et au service des citoyens. 

 

Cheick ALIOUNE

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.