
Moi je ne connais personne qui soutient cette transition plus que moi … y a pas l’homme ! N’nallah
.

Depuis le temps où nous disons que ce pays a besoin d’une transition pour se remettre à l’endroit, maintenant qu’on a cette transition je compte m’investir totalement pour sa réussite. On en a besoin.
Mais cela passe par la VÉRITÉ. Il faut se dire la vérité . Car soutenir dans le mensonge c’est une trahison.
Dénoncer ce qui ne va pas dans le bon sens , apprécier ce qui est bon , comme le travail de la CRIEF et la lutte contre la corruption qui est en réalité le point focal de cette transition à mon sens .
La charte de la transition est d’abord et avant tout l’émanation de la seule volonté de la junte. Personne n’a été associé à sa rédaction. C’était comme une révélation. On l’a reçue et on l’applique. Le peuple s’y est soumis.
Mais en retour cette charte engage la junte à son respect scrupuleux, puisque c’est comme un engagement sur l’honneur qu’elle a pris envers le peuple et qu’elle doit respecter comme elle s’y est engagée par le serment de son président.
Dans la charte de la transition elle s’est engagée à garantir l’exercice des libertés fondamentales, elle doit s’y conformer.
Moi, à la place de la junte, si quelqu’un, une entité ou une organisation quelconque veut organiser une manifestation, je l’appelle à des réunions pour qu’ensemble on convienne des conditions de l’organisation d’une manifestation en toute sécurité.
C’est cela rompre avec les pratiques du passé .
Quand dans la charte de la transition, il est dit que la durée de la transition sera décidée par les » forces vives » après avoir rigoureuse décliné les compétences du CNT, revenir dans un exercice de gymnastique intellectuelle incroyable pour dire qu’en fait » les forces vives » c’est le » CNT » alors que la charte prend bien soin de les distinguer, ce n’est pas sérieux , ce n’est pas honnête.
Nous avons tous le devoir d’œuvrer pour la réussite de cette transition, cela commence par garder notre lucidité.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook