A LA UNEFootballSports

Comité provisoire de gestion de la LGFP : Les nouveaux membres installés !

Comité provisoire de gestion de la LGFP : Les nouveaux membres installés !

Comme prévu, le comité provisoire de gestion de la LGFP a été mis en place ce mardi 30 août 2022 au siège de l’instance dirigeante des clubs de L1 et L2. Sur les 12 membres, dix (10) étaient physiquement présents. Monsieur Luis Camara président de l’ASMS de Sangarédi absent s’est fait représenter par Kadiatou Traoré conseillère principale du président de l’ASMS, Mouctar Fadiga (Ashanti GB Siguiri) était absent parce qu’il est à Siguiri a dit Sega Diallo vice président du CONOR. La cérémonie était présidée par la présidente du CONOR, son vice président Sega Diallo et le secrétaire général Lancinet Kabassan Keita.

Après la préparation de la délégation du CONOR et les membres du comité provisoire de gestion par le secrétaire général de la LGFP. Le nouveau Président de la LGFP, l’ancien footballeur international guinéen Lucien GUILAO, après avoir remercié le CONOR pour la confiance a dit : « Nous allons travailler dans l’esprit du CONOR afin que le travail se fasse bien. La ligue est un démembrement du CONOR, nous sommes le bras armé technique de la Fédération. Le diagnostic est connu, il est fait. Nous allons le proposer à notre tutelle, nous allons nous structurer mieux, aller chercher de bonnes idées pour qu’on les adopte. Nous savons la mission qui nous a été assignée, nous allons nous l’approprier pour que la copie soit propre. J’engage le CONOR à nous aider à former le personnel pour relever les compétences… » A sa suite, le Vice président du CONOR Sega Diallo, a remercié les membres du bureau remplacé pour le travail fait, avant d’ajouter : « l’équipe qui est là est mise en place pour défendre les intérêts des clubs de ligue 1 et 2, organiser des compétitions dans une équité et une égalité pour chacun. Il est important de continuer à accompagner la LGFP pour avoir un impact ; plus de formation et de développement. Notre défi est que nos équipes soient performantes (…) ». Avant de lever la séance la présidente du CONOR et le secrétaire général de la Feguifoot ont accepté de répondre à quelques questions des journalistes présents à cet effet.

A LIRE >>  Libre opinion: Quand vous entendez que Cellou Dalein a été indemnisé dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009

Sékouna Camara

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.