A LA UNESanté

Comment conserver un vaccin qui exige une température de -75 degrés là où on peine faute d’électricité, à faire tourner un frigo pour réfléchir un Coca ? 

Comment conserver un vaccin qui exige une température de -75 degrés là où on peine faute d’électricité, à faire tourner un frigo pour réfléchir un Coca ?

 

Des vaccins anti Covid à conserver dans des huper congélateurs réglés à -75 degrés, je me demande à quand le 1er vacciné en terre guinéenne.

 

En attendant, le virus lui, n’a pas eu besoin d’être tropicalisé pour s’inviter et sévir en Afrique.

 

C’est désormais, à nos chercheurs qui ne trouvent jamais, de trouver un vaccin Covid tropicalisé pouvant être efficace à une chaleur de plus de 45 degrés à l’ombre.

 

Quand l’OMS insiste sur la nécessité de trouver un vaccin accessible à tout le monde, l’industrie de la pharma occidentale n’a pu trouver qu’un vaccin incompatible avec la chaleur.

 

On dira ainsi, que c’est la nature qui empêche l’Afrique de disposer du vaccin et non, l’OMS ou la pharma.

 

Pendant ce temps, lui Suisse elle a enregistré son premier vacciné Covid, aujourd’hui.

Hâte d’avoir ma première dose qui va en compter deux pour être immunisé d’après les spécialistes.

 

Sow Boubacar, CH.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Au nom d'un pouvoir de nomination dit discrétionnaire appelé décret, certains dirigeants Africains abusent de leur peuple à travers des choix contestables et injustifiés.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.