Communiqué de presse du Mouvement la Voix du peuple pour une large diffusion.

0 51
Rate this post

Au terme du sitt-in ténu hier lundi devant les Ministères en charge de l’éducation pour réclamer la réouverture des classes, sept (7) membres du mouvement la voix du peuple ont été arrêtés et conduits à la prison civile en suite au commissariat de police de Kaloum avant d’être libérés dans la soirée aux environs de 21h.
Le mouvement la voix du peuple tient à remercier le peuple de Guinée pour ses nombreux soutiens et dédie cette victoire à l’unité d’action de la jeunesse Guinéenne.
La voix du peuple déplore et condamne la violence exercée sur les manifestants causant ainsi la mort de cinq (5) personnes, de nombreux blessés et des dégâts matériels considérables.
Le Mouvement rappel que le droit de manifester est consacrée par la constitution guinéenne en son article 10.
Réclame par conséquent, des enquêtes sérieuses pour identifier des coupables pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Enfin le Mouvement la voix du peuple salue l’accord conclut entre les syndicats et gouvernement, exige que tout soit mis en oeuvre pour que les enfants retrouvent le chemin de l’école le Mercredi 22 février 2017.

Vive la jeunesse Active de Guinée!
Vive l’unité d’action!
Ensemble nous sommes forts.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  #GuineeVote : Une victoire vaut-elle la défaite de toute une nation ?

Leave A Reply

Your email address will not be published.