Accueil » Politique » COMMUNIQUE DU BUREAU EXÉCUTIF DE L’URTELGUI
BUREAU URTELGUI
BUREAU URTELGUI

COMMUNIQUE DU BUREAU EXÉCUTIF DE L’URTELGUI

Rate this post

Suite à l’attaque sauvage dont le siège de la Radio Familia FM 105.3 a été victime au matin du mercredi 22 février 2017 ;

Suite aux différents cas avérés de voies de fait sur des confrères, ayant même entraîné mort d’hommes et la destruction des installations physiques et techniques de médias libres ;
Le Bureau Exécutif de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) exprime son outrage, sa vive préoccupation et sa condamnation avec la dernière énergie.


Il souligne avec force que la persistance de ces faits inqualifiables reste attribuable à l’impunité.
En ces circonstances hélas, encore marquées d’une singulière attaque contre la liberté de presse, nous appelons les autorités compétentes à leurs responsabilités pour que les auteurs répondent devant la loi.


Aussi, nous prenons à témoins, les institutions républicaines, le corps diplomatique et consulaire, ainsi que le grand public et appelons à leur solidarité face à ces crimes liberticides qui continuent de ternir l’image de notre cher pays.
Face aux prédateurs de la liberté de presse, quoi qu’il nous en coûte, nous réaffirmons fermement notre détermination à garder le cap pour jouer pleinement et entièrement notre rôle.


Vive la liberté de la presse !
Conakry, le 22 février 2017

Le Président
Sanou Kerfalla Cissé

Urtelgui

Urtelgui

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  sos pour SAIDOU atteint de Cancer qui doit d’urgence être pris en charge

À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*