COMMUNIQUE DE L'OFFICE NATIONAL DES BOURSES EXTERIEURES (ONABE)
Lundi 2 Mai 2016, journée fériée, chômée et payée en République de Guinée

COMMUNIQUE DE L’OFFICE NATIONAL DES BOURSES EXTERIEURES (ONABE)

Conakry, le 24 Janvier 2017 – L’Ambassade de la République de Guinée au Caire porte à la connaissance du public guinéen, qu’au titre de l’année académique 2017 – 2018, la République Arabe d’Egypte offre à la République de Guinée 15 (quinze) bourses d’études réparties comme suit :

Ø 05 bourses d’études supérieures ;

Ø 10 bourses d’études post-universitaires.

Conditions d’admission

Conformément aux critères de sélection des universités Egyptiennes, le candidat doit avoir une large connaissance soit en anglais ou soit en arabe en plus du français.
Toutes les filières de formations sont intéressées.

Les dossiers de candidature comportant les pièces ci-dessous sont à déposer à l’Office Nationale des Bourses Extérieures (ONABE) au plus tard le vendredi 17 février 2017, délais de rigueur.

· Une demande manuscrite adressée à Monsieur le Directeur de l’Office Nationale des Bourses Extérieures ;

· Une copie du passeport ;

· Huit photos d’identité ;

· Résumé du mémoire de fin d’études universitaires ;

· Résumé du programme du cycle universitaire ;

· Copie du diplôme certifié conforme par les autorités guinéennes et l’ambassade d’Egypte à Conakry.

Pour tout renseignement complémentaire, le candidat pourra prendre contact avec les services de l’ONABE.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi