Accueil » Politique » communique du ministère des telecommunications relatif à la grève d’orange Guinée

communique du ministère des telecommunications relatif à la grève d’orange Guinée

Le Ministère des Postes, Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’Information porte à la connaissance des populations guinéennes que, suite à la menace de grève du syndicat d’Orange Guinée, il avait été saisi par la direction de l’entreprise pour intervenir, en tant qu’autorité de tutelle, dans les négociations entre les deux parties.

Malgré les recommandations du ministre à privilégier le dialogue, le syndicat a lancé une grève illimitée depuis le mardi 17 septembre 2013. Soucieux de protéger les employés et les clients d’Orange d’une part et les installations de l’entreprise d’autre part, le ministère a demandé le déploiement des forces de sécurité sur tous les sites d’Orange Guinée. Malgré toutes ces précautions, deux employés de l’entreprise se sont frauduleusement introduits au sein du centre de commutation de Camayenne pour perpétrer des actes de sabotage qui ont entrainé une coupure du réseau Orange à Conakry, ce Jeudi 19 septembre 2013 entre 7h40 et 8h58. Les autorités condamnent ces actes criminels avec la plus grande fermeté.

En tout état de cause, les autorités judiciaires ont été saisies de l’affaire et les coupables ont déjà été interpelés. Eux et leurs complices répondront de leur forfaiture devant la loi.

Par ailleurs, le Ministère des Postes, Télécommunications et NTI encourage la direction et les travailleurs d’Orange guinée à privilégier le dialogue pour une issue heureuse à cette crise.

Pour le Ministre

Le Secrétaire Général

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Bolloré : la saga du port maudit de Conakry

À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*