communique du ministère des telecommunications relatif à la grève d'orange Guinée

communique du ministère des telecommunications relatif à la grève d’orange Guinée

Le Ministère des Postes, Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’Information porte à la connaissance des populations guinéennes que, suite à la menace de grève du syndicat d’Orange Guinée, il avait été saisi par la direction de l’entreprise pour intervenir, en tant qu’autorité de tutelle, dans les négociations entre les deux parties.

Malgré les recommandations du ministre à privilégier le dialogue, le syndicat a lancé une grève illimitée depuis le mardi 17 septembre 2013. Soucieux de protéger les employés et les clients d’Orange d’une part et les installations de l’entreprise d’autre part, le ministère a demandé le déploiement des forces de sécurité sur tous les sites d’Orange Guinée. Malgré toutes ces précautions, deux employés de l’entreprise se sont frauduleusement introduits au sein du centre de commutation de Camayenne pour perpétrer des actes de sabotage qui ont entrainé une coupure du réseau Orange à Conakry, ce Jeudi 19 septembre 2013 entre 7h40 et 8h58. Les autorités condamnent ces actes criminels avec la plus grande fermeté.

En tout état de cause, les autorités judiciaires ont été saisies de l’affaire et les coupables ont déjà été interpelés. Eux et leurs complices répondront de leur forfaiture devant la loi.

Par ailleurs, le Ministère des Postes, Télécommunications et NTI encourage la direction et les travailleurs d’Orange guinée à privilégier le dialogue pour une issue heureuse à cette crise.

Pour le Ministre

Le Secrétaire Général

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.