A LA UNE

Compte Rendu de la Rencontre avec une délégation de l’OIPC-INTERPOL Lyon

Compte Rendu de la Rencontre avec une délégation de l’OIPC-INTERPOL Lyon

 

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile,Damantang Albert Camara a reçu ce lundi matin une délégation de l’OIPC-INTERPOL Lyon qui séjourne en Guinée actuellement.

 

La délégation a été introduite par le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Ansoumane Camara qui a présenté les membres de la délégation avant de passer la parole au chef de la délégation qui à son tour, a chaleureusement remercié le Ministre de la Sécurité pour sa disponibilité ce lundi matin malgré la lourdeur de son agenda. 

 

Le chef de la délégation a réitéré la volonté expresse de l’institution Interpol qui souhaite mettre toute son expertise à la disposition des autorités Guinéennes dans le cadre de l’enquête relative à la saisie de drogue par la Brigade Anti Criminalite N°10, mais aussi de la lutte contre le trafic de drogue de manière générale.

 

Le Ministre de la Sécurité à son tour, a salué la démarche de la délégation tout en exprimant sa volonté qui vise à donner un signal fort à l’opinion internationale sur la lutte sans réserve contre le trafic de drogue, il a aussi rappelé que la République de Guinée est non seulement déterminée à lutter contre le trafic de drogue sur toute ses formes mais aussi disposé à nouer toute forme de collaboration avec les institutions luttant contre ce fléau qui gangrène nos sociétés.

A LIRE >>  Moi je condamne le coup d’Etat. Je demande aux nouvelles autorités de garantir l’intégrité physique et morale du Professeur Alpha Condé qui a été légalement élu en République de Guinée.

 

Pour finir, le Ministre Damantang Camara a souhaité un très bon séjour de travail à l’équipe tout en leur réitérant son entière disponibilité pour leur faciliter l’exécution de leur mission.

 

Conakry le 03 Mai 2021

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.