CONAKRY ABRITERA LES 15 ET 16 JANVIER LA 68E SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’OMVS
M. Cheick Taliby SYLLA, Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique de Guinée ; M. Mansour Faye, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement du Sénégal.
M. Cheick Taliby SYLLA, Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique de Guinée ; M. Mansour Faye, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement du Sénégal.

CONAKRY ABRITERA LES 15 ET 16 JANVIER LA 68E SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’OMVS

La capitale guinéenne s’apprête à recevoir les ministres en charge de l’énergie des pays membres de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal.

Cette organisation sous régionale créée en mars 1972 est un organisme inter-Etat regroupant le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée et le Mali.

Elle favorise le développement intégré et coordonné du bassin du fleuve Sénégal, fondé sur la maitrise et l’exploitation rationnelle des ressources. L’ambition des quatre Etats à travers cette structure est consolidée par des idéaux de solidarité, de partage, d’équité et de culture de la paix.

Pour ce qui est de cette session prévue en Guinée, il sera question de l’examen des rapports d’activités du Haut-Commissariat et des sociétés de gestion notamment : SOGED (Société de gestion du barrage de Diama), SOGEM (Société de gestion du barrage de Manantali), SOGENAV (Société de gestion pour la navigabilité du fleuve Sénégal).
Il sera aussi question de statuer sur un certain nombre de points relatifs à la mise en œuvre des projets de complexes hydroélectriques de Gouina et Koukoutamba.
Cette 68e session va se tenir sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Salem Ould Béchir, Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines de la république Islamique de Mauritanie, président en exercice du Conseil des Ministres de l’OMVS, à ses côtés M. Mamadou Frankaly KEITA, Ministre de l’Energie et de l’Eau de la République du Mali ; M. Cheick Taliby SYLLA, Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique de Guinée ; M. Mansour Faye, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement du Sénégal.
A rappeler que la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, organe suprême de l’OMVS est actuellement présidée par son Excellence Pr Alpha CONDE, Président de la République de Guinée.
Cellule de Communication du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Tierno Monénembo

Le combat commence maintenant ! (Par Tierno Monénembo)

Le combat commence maintenant ! (Par Tierno Monénembo) Inutile de chercher dans notre merdier électoral …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !