votre espace publicite 2018

Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017: Les préparatifs avancent à grand pas

Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017: Les préparatifs avancent à grand pas
VOTRE NOTE

Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017: Les préparatifs avancent à grand pas

Conakry, le 7 Septembre 2016 – A moins de sept (7) mois d’un des plus grands évènements culturels de l’année dans le monde, les acteurs impliqués dans l’organisation du rendez-vous de « Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 » (CCML2017) poursuivent les préparatifs pour la réussite de ce rendez-vous majeur. C’est dans cette optique que le Commissariat Général de CCML 2017, a échangé ce mercredi avec les porteurs de projets intéressés par cette rencontre mondiale du livre.

La rencontre avec les différents porteurs de projets a pour objectif d’amener les uns et les autres à entamer des actions au sein de leur organisation respective afin de donner un éclat particulier à ce rendez-vous mondial.

Pour la circonstance, le Commissariat Général de CCML 2017, a mis en avant les activités dédiées à la Journée de l’Alphabétisation qui sera célébrée jeudi 8 septembre. Une journée au cours de laquelle une place importante sera accordée à « Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017″.

Ainsi, Sansy Kaba Diakité, Commissaire général de cet événement dira en substances que les travaux effectués au cours du mois d’août avec le ministère des Affaires Étrangères a permis à CCML 2017 d’avoir une réponse positive de l’Égypte, à travers la ville d’Alexandrie -première ville africaine à être choisie en 2002 par l’UNESCO pour l’organisation de ce rendez-vous mondial- qui s’engage à accompagner la Guinée par le partage d’expérience avec le comité d’organisation pour la réussite de cet évènement en 2017.

Les autorités en charge de cet événement entendent par cette opportunité, pouvoir ratifier des conventions de jumelage de notre capitale avec d’autres villes à travers le monde. Présent à cette rencontre entre les porteurs de projets et le Commissariat Général, Jordan Garcia, Consul de Guinée à Los Angeles s’est réjoui de l’avancement des travaux dans le cadre des préparatifs, avant d’inviter les porteurs de projets à s’impliquer en amont et en aval pour la réussite de CCML 2017. Pour lui, c’est l’image de chaque guinéen qui est en jeu car la nomination de la capitale guinéenne comme  »Capitale mondiale du livre » fait d’elle la première Capitale d’Afrique francophone à se voir délivrer ce label par l’Unesco. Pour finir, Jordan Garcia réitérera son soutien aux côtés du Commissariat Général de CCML 2017dans l’optique d’appuyer le retour de la Guinée sur la scène culturelle internationale.

A LIRE >>  Résultats du Concours de presse "Nouvel élan du Partenariat Afrique – UE"

Pour rappel Conakry est la troisième ville sur le continent à être désignée Capitale Mondiale du Livre après Alexandrie en Égypte (2002) et Port Harcourt au Nigéria (2014).

La Cellule de Communication du Gouvernement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.