CONAKRY: Echange sur les aspects de la création d’un partenariat avec les entreprises pour la Co-construction et les exemples de projets susceptibles d’être financés

La salle de conférence du Département a servi de cadre ce mardi 24 novembre 2015, la réunion d’informations avec les Établissements d’Enseignement Supérieur et les Instituts de Formation Professionnelle et Technique au compte du projet Booster les compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BOCEJ).

En prélude aux préparatifs des appels à candidature pour les notes conceptuelles, l’équipe du conseil du fonds compétitif d’innovation pour les compétentes et employabilité et les responsables des Universités et de la formation professionnelle et technique ont échangé sur les différents aspects de la création d’un partenariat avec les entreprises pour la Co-construction et les exemples de projets susceptibles d’être financés par le Fonds.
Monsieur Ibrahima Barry, Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse, après avoir souhaité la bienvenue aux invités est revenu sur les objectifs du BOCEJ, il a invité les responsables du milieu universitaire et professionnel de présenter à l’équipe du fonds, des projets pertinents et fiables pouvant motiver la banque à leur accompagnement.

Illiassa Baldé, gestionnaire du projet BOCEJ, souligne dans ses interventions, « le fonds compétitif est à l’entière disposition des différends acteurs ».
Abraham Tounkara coordinateur du fonds, pour sa part rappelle l’objectif fondamental de cette initiative dont le but est de mettre en adéquation la formation académique et le marché de l’emploi.

A en croire le sieur Tounkara des appels à candidatures vont être lancés et les porteurs des notes conceptuelles sélectionnées, bénéficieront d’une formation pour affiner leurs projets.
A l’issue de la réunion, les Responsables des Établissements universitaires et professionnels ont souhaité la mise à disposition à leur niveau la documentation du Fonds pour leur permettre d’élaborer les notes conceptuelles de leurs projets.

Quant au chef de cabinet du ministère de la jeunesse, Marcel Millimouno, il rappelle aux responsables d’établissement, ce projet s’inspire de l’expérience tunisienne et malienne qui ont déjà fait leur preuve dans l’amélioration de l’employabilité des jeunes.

Une réunion du Conseil d’Orientation Stratégique (COS) est prévue en décembre pour la suite des activités.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.