votre espace publicite 2018

Concours de l’art oratoire: La Guinée honorée à travers un de ses fils à Paris

Concours de l’art oratoire: La Guinée honorée à travers un de ses fils à Paris
VOTRE NOTE

À l’initiative du Groupe Orange, un concours d’éloquence ouvert à tous les pays francophones de son périmètre, a mis aux prises plus de 100 candidats venus de 8 pays, dont 6 de l’Afrique, au départ.

À l’arrivée, 19 concurrents, tous aussi éloquents les uns que les autres, se sont hissés en finale tenue ce 12 juin dans l’Amphithéâtre des Beaux-arts de Paris.

Après délibération du jury constitué à cet effet, le guinéen Lamarana Gocky Barry, alias Kysto Blaize, qui représentait son entreprise Orange Guinée, ainsi que le Rouge-jaune-vert à ce prestigieux concours des spécialistes de l’art oratoire, s’est adjugé le 2ème prix de la compétition.

Le précieux sésame est plus que mérité, puisqu’arraché face à des adversaires pas des moindres, et surtout qui ont pour langue maternelle, le français. L’exploit est inédit.

Pur fruit de l’Université guinéenne, notamment de la 40ème promotion de Julius Nyerere de Kankan, Lamarana vient ainsi de hisser haut le tricolore guinéen devant des candidats venus entre autres du Mali, du Sénégal, de la Côte-d’Ivoire, du Maroc et de Madagascar, pour l’Afrique.

Sacré Kysto Blaize Le Sociologue !

 

Mady Bangoura

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



1 Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  La Guinée vogue vers le tourisme d'affaires

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.