Mme Titi KAMANO
Temps de lecture : 2 minutes

MFPREMA : Concours de recrutement de 1.500 conservateurs de la nature : Un engagement décennal est de rigueur, selon la Directrice Nationale des Concours et Examens, Mme Titi KAMANO!

La réception des dossiers des candidats au concours de recrutement de 1.500 conservateurs de la nature a débuté mercredi, 3 juillet à Conakry et l’intérieur du pays. Pour se rassurer du bon déroulement de réception des dossiers des candidats, une mission du Ministère de la Fonction Publique , conduite par la Directrice du Service National des Concours et Examens Professionnels, a visité ce vendredi, 5 juillet le Gouvernorat de Conakry qui est un centre de réceptions des dossiers.

Occasion pour la Directrice Titi KAMANO de transmettre le message d’encouragement du Ministre de la Fonction Publique à l’équipe de réception des dossiers. Elle a invité l’équipe à travailler dans une synergie d’action avec les parties prenantes.

Elle a exhorté les techniciens de réception des dossiers à la rigueur dans le contrôle des dossiers, avant de renchérir que l’engagement décennal pour les admis à l’intérieur du pays est obligatoire pour la validation d’un dossier de candidature. Pour le chef de Cabinet du Gouvernorat de Conakry, Toupou KOIDOUZE, a d’abord félicité le professionnalisme de l’équipe de réception des dossiers.

Il a en outre remercié le Ministère de la Fonction Publique par rapport à l’initiative de décentraliser le Concours. Il soutient qu’avec les conditions de ce concours de recrutement, le problème de désengorger de Conakry sera réglé.

A LIRE >>  Assemblée nationale qui pour monter au perchoir

La ville de Conakry ne sera pas un centre d’examen. Conakry a été retenu comme centre de réception des dossiers exclusivement pour les candidats qui y résident et désireux de passer le concours dans l’une des régions.
Les dossiers sont reçus à Conakry comme suit :

Les candidats pour la région administrative de Kindia déposent à la Commune de Matoto ; ceux de Boké, la commune de Matam ; Mamou, commune de Dixinn ; Labé, commune de Kaloum ; Kankan, Gouvernorat de Conakry ; Faranah commune de Ratoma et les candidats de N’Nzérékoré, vont également à la Direction Nationale des Eaux et Forêts.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.