Condamnation de Badra Koné et Bill de Sam déclaration de L’Ufr

L’UFR est profondément indigné par les condamnations de Monsieur Alioun Badra Koné, Secrétaire Général du Conseil National de la Jeunesse Républicaine et 2ème Vice Maire de Matam, de Alpha Soumah dit Bill de Sam, membre du BEN de l’UFR ainsi que de certains jeunes responsables du parti à des peines de prison. Ces condamnations ont été prononcées par les Tribunaux de Première Instance de Dixinn et de Mafanco le lundi 21 et mardi 22 octobre 2019.

Le cas spécifique de  Alioun Badra Koné est d’autant plus inacceptable qu’il a été arrêté sans motif valable et dans des circonstances extrêmement violentes.

En effet, c’est dans la journée du 13 Octobre 2019, avant même le début des manifestations qu’une vingtaine de pick-up, remplis d’agents des Forces de l’ordre, a débarqué brutalement à son domicile familial pour l’arrêter.

L’UFR fustige le comportement des hommes qui sont intervenus en saccageant des véhicules, la maison et en emportant avec eux certains biens.

L’UFR déplore également les brutalités exercées sur plusieurs personnes présentes sur les lieux, notamment, sur le frère de Alioun Badra Koné, et plusieurs autres membres de sa famille. Il est important de rappeler que ces agissements des hommes en tenue ont entrainé plusieurs cas de blessés graves.

Plus que jamais attaché aux valeurs républicaines, l’UFR réitère son engagement à défendre résolument, dans le cadre du FNDC, la constitution en vigueur.

Convaincu de la justesse du combat acharné que mène le peuple de Guinée pour l’enracinement de la Démocratie dans notre pays, l’UFR renouvelle sa confiance en ses militants, au FNDC et à l’ensemble des guinéens pour relever ensemble le défi de la démocratie afin d’empêcher l’instauration d’une autocratie dans notre pays.

L’UFR lance un appel à ses militants ainsi qu’à tous les patriotes guinéens, de rester vigilants et mobilisés pour défendre la constitution en vue de bâtir une Guinée meilleure.

Conakry, le 22 Octobre 2019.

Le Bureau Exécutif de l’UFR

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Notre société appelle de tous ses vœux le changement mais elle n’est pas prête à changer.

Beaucoup de Guinéens sont consciemment ou inconsciemment des receleurs de biens publics détournés ou de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !