Conférence scientifique internationale sur les vaccins, à Conakry

Conférence scientifique internationale sur les vaccins, à Conakry

Une quarantaine d’experts de la santé ont entamé vendredi une conférence de trois jours devant servir à élaborer
« une feuille de route pour amener les populations africaines à accéder à des vaccins de qualité, disponibles et à coût abordable visant à prévenir ou à contenir des maladies émergentes à potentiel épidémique ».
 
 
La conférence servira aussi à faire le point sur « les avancées scientifiques concernant les vaccins contre les différentes souches de virus Ebola, Marbourg, Lassa, de la Vallée du Rift ou de la grippe
aviaire ».
 
Il faudra aussi profiter de l’occasion pour « tirer les leçons sur les expériences acquises pendant les essais cliniques vaccinaux de la présente épidémie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest. »
 
Les autres défis de cette rencontre concernent l’identification « des exigences technologiques et réglementaires relatives aux processus de production et de distribution accélérées des vaccins ».
 
Les participants devront également faire le point sur les capacités cliniques, technologiques et industrielles du continent africain dans la production et la distribution des vaccins. Il s’agit aussi d’encourager la recherche en Afrique de nouveaux vaccins, médicaments et moyens diagnostiques.
 
Lors de l’ouverture de cet atelier qui va durer trois jours, le président Alpha Condé a invité les étudiants et les chercheurs africains à « bien vouloir s’engager davantage dans la recherche et
le développement des vaccins en mutualisant naturellement les idées et les efforts, en nouant un partenariat fécond avec les chercheurs des institutions spécialisées des pays développées. »
 
Le but étant selon lui « de capitaliser et partager les expériences pour promouvoir la culture de l’excellence dans les domaines des sciences, biomédicales et technologiques. »
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.