le conseiller pédagogique de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a rendu visite aux groupes scolaires privés La Fleur
le conseiller pédagogique de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a rendu visite aux groupes scolaires privés La Fleur
Temps de lecture : 1 minute

Le jeudi 13 juin, le conseiller pédagogique de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a rendu visite aux groupes scolaires privés La Fleur, Alpha Yaya Barry et Diaraye Diallo, situés dans la sous-préfecture de Sangarédi, Prefecture de Boké. Dans la matinée, il a rencontré les responsables de ces institutions et un groupe d’élèves de terminales de Diaraye DIALLO.

Dans la soirée, il a rencontré une centaine d’élèves des trois écoles et leur a parlé des institutions d’enseignement supérieur aux Etats-Unis avec un accent sur le Community Colleges, et des cinq étapes à suivre pour accéder à ces institutions. Cette rencontre eut lieu au Centre Culturel de la Compagnie des Bauxites de Guinée, situé au centre ville.

Enfin Il leur a parlé des opportunités d’aide financière et de bourses qu’offrent certaines universités et certaines ONGs telles que Botstiber Foundation qui travaille en partenariat avec Penn State University. A chaque école visitée, le conseiller a remis un carton de livres Nouveaux Horizons, offerts par l’ambassade des Etats-Unis.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La cité de solidarité abandonnée à elle même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.