A LA UNECulturePolitique

Construction d’un Palais de la Culture en République de Guinée, la première mouture de la maquette dudit Palais est disponible.

Suite à la signature le 02 Novembre 2022 dernier d’un Mémorandum d’Entente (MOU) entre le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat et la société
China State Construction Enginneering & Corporation (CSCEC ) pour la Construction d’un Palais de la Culture en République de Guinée, la première mouture de la maquette dudit Palais est disponible.

Construction d’un Palais de la Culture en République de Guinée, la première mouture de la maquette dudit Palais est disponible.
Construction d’un Palais de la Culture en République de Guinée, la première mouture de la maquette dudit Palais est disponible.

C’est dans la matinée de ce jeudi 05 janvier 2023, que la société partenaire Chinoise susnommée, est venue présenter cette maquette au Cabinet de Monsieur le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat en vue de recueillir ses critiques et suggestions.

La maquette du prochain Palais de la Culture de Guinée comprend :

  • Une grande salle de 1600 places assises ;
  • Une salle polyvalente (cinématographique, conférence, formation, séminaire) de 400 places ;
  • Un esplanade de 12 000 m2
  • 02 Boutiques pour la vente des œuvres d’Art et artisanales ;
  • 03 salles de répétition et d’enregistrement ;
  • 01 restaurant moderne pour les banquets;
  • Des bureaux pour l’administration.

Très content de cette présentation, Monsieur le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Alpha SOUMAH, a affirmé toute sa satisfaction de voir cette maquette disponible.
Il a félicité la société partenaire Chinoise pour avoir produit ce travail laborieux en un temps record.
Il les a ensuite invités d’aller très vite pour la prochaine étape et a rappelé que c’est un projet auquel Son Excellence Monsieur le Président de la Transition accorde un intérêt particulier.
Doter la Guinée d’un Palais de la Culture digne de nom est une ambition de Son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

A LIRE >>  FIFA : Faux, la Guinée ne risque aucune suspension !

Il a enfin souligné que cette infrastructure culturelle permettra au secteur culturel guinéen de regagner la place qu’elle a toujours occupée après les indépendances.

SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
#CNRD
#MCTA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.