A LA UNEEducation

Continuité des enseignements/apprentissages en période de crise ; une plateforme régionale en ligne désormais accessible.

Continuité des enseignements/apprentissages en période de crise ; une plateforme régionale en ligne désormais accessible.

« ImaginEcole » c’est le nom de la plateforme ; elle a officiellement été lancée ce jeudi 04 mars 2021 lors d’une conférence ministérielle virtuelle animée par le Président en exercice de la CONFEMEN ( Conférence des Ministres de l’Education Nationale) de l’Afrique subsaharienne francophone, le Ministre français de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, la sous directrice de l’éducation de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest- Sahel avec une participation active des Ministres de l’éducation nationale de 10 pays d’Afrique francophone dont la Guinée.

L’objectif est de soutenir la continuité pédagogique d’urgence et de renforcer la résilience des systèmes éducatifs face à la crise majeure provoquée par la COVID 19 en Afrique francophone, plus spécifiquement au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry, au Mali, au Niger, au Sénégal, au Tchad et au Togo.

La plateforme « ImaginEcole » offre un accès à des contenus numériques de formation pour les élèves et les enseignants par niveau d’enseignement/ apprentissage ainsi qu’à des supports pédagogiques innovants pour les enseignants.
Plus de 6 millions d’élèves d’Afrique de l’ouest et du centre et plusieurs centaines d’enseignants peuvent utiliser désormais cette plateforme en tapant tout simplement: imaginecole.africa

A LIRE >>  Guinée CNRD au pouvoir, résumé de la journée du mercredi, 13 octobre 2021

Aussi présents le 04 mars dernier à cette visioconférence, les soutiens financiers de cette initiative notamment : le Partenariat Mondial pour l’éducation PME, l’UNESCO et autres comme: la banque mondiale, l’Unicef ou encore l’AFD ont tous exprimé la fierté qu’ils retrouvent en accompagnant les systèmes éducatifs des pays concernés, face aux méfaits de la pandémie COVID19.

Le PME affirme que la plateforme non seulement répond à l’urgence mais reste un outil important pour reconstruire plus justement et durablement les systèmes éducatifs après la crise. Il s’apprête donc à lever 5 milliards de dollars pour aider jusqu’à 90 pays à transformer leur système éducatif en Afrique de l’Ouest et du Sahel notamment..

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.