Le Contrôleur Général Ansoumane Camara dit Baffoé devrait parler moins et intervenir moins dans les médias.
Colonel Ansoumane Camara Bafoé
Colonel Ansoumane Camara Bafoé

Le Contrôleur Général Ansoumane Camara dit Baffoé devrait parler moins et intervenir moins dans les médias.

Le Contrôleur Général Ansoumane Camara dit Baffoé devrait parler moins et intervenir moins dans les médias. Il est à la tête d’un service opérationnel, chargé du maintien d’ordre. Les hommes qui accomplissent ce genre de missions sont très très avares en paroles.

La Police guinéenne à un porte-parole en la personne du Contrôleur Général Boubacar Kasse. C’est à lui de parler au nom de toute la Police Nationale à moins que le service dirigé par le Contrôleur Général “Baffoé” ne soit pas de la Police. Même s’il se sent victime d’attaques personnelles, il devrait laisser le porte-parole de la Police Nationale répondre en ses lieu et place.

Mais s’il continue à répliquer aux propos d’hommes politiques comme s’il était lui-même un homme politique arborant l’uniforme de la Police Nationale et à justifier l’injustifiable, il remet en cause sa propre crédibilité et la légitimité des actions que son unité mène sur le terrain.

En plus, on ne serait pas loin de penser qu’il est l’homme, l’instrument, le bras séculier du Pouvoir dans la répression violente des manifestations. La recherche à tout prix de publicité à travers les médias n’est pas toujours intelligente surtout lorsqu’il s’agit d’une publicité qui n’est pas forcément de bon aloi.

Batonnier Mohamed Traoré

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Sonko “Alpha Condé et Alassane Ouattara n’ont pas droit à un troisième mandat, ils sont les seuls responsables de tout ce qui découlera de leur forcing.”

Nous ne nous prononcerons pas sur les détails de processus électoraux que nous ne maîtrisons …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !