Colonel Ansoumane Camara Bafoé
Colonel Ansoumane Camara Bafoé
Temps de lecture : 1 minute

Le Contrôleur Général Ansoumane Camara dit Baffoé devrait parler moins et intervenir moins dans les médias. Il est à la tête d’un service opérationnel, chargé du maintien d’ordre. Les hommes qui accomplissent ce genre de missions sont très très avares en paroles.

La Police guinéenne à un porte-parole en la personne du Contrôleur Général Boubacar Kasse. C’est à lui de parler au nom de toute la Police Nationale à moins que le service dirigé par le Contrôleur Général « Baffoé » ne soit pas de la Police. Même s’il se sent victime d’attaques personnelles, il devrait laisser le porte-parole de la Police Nationale répondre en ses lieu et place.

Mais s’il continue à répliquer aux propos d’hommes politiques comme s’il était lui-même un homme politique arborant l’uniforme de la Police Nationale et à justifier l’injustifiable, il remet en cause sa propre crédibilité et la légitimité des actions que son unité mène sur le terrain.

En plus, on ne serait pas loin de penser qu’il est l’homme, l’instrument, le bras séculier du Pouvoir dans la répression violente des manifestations. La recherche à tout prix de publicité à travers les médias n’est pas toujours intelligente surtout lorsqu’il s’agit d’une publicité qui n’est pas forcément de bon aloi.

Batonnier Mohamed Traoré

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Communiqué de la CENI sur la prolongation de la période de révision de la liste électorale pour les guinéens de l’étranger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.