Accueil » NEWS ACTUALITE » COOPERATION GUINEE-UNICEF: Voici le discours du ministre Koutoub SANOH lors de la revue à mi-parcours du programme de coopération Guinée-UNICEF
Le ministre guinéen de la coopération Koutoub SANOH Moustapha

COOPERATION GUINEE-UNICEF: Voici le discours du ministre Koutoub SANOH lors de la revue à mi-parcours du programme de coopération Guinée-UNICEF

Rate this post

 

 

 

 

  • Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement ;
  • Mesdames et Messieurs les Secrétaires Généraux ;
  • Madame le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Guinée ;
  • Monsieur le Représentant de l’UNICEF en Guinée ;
  • Excellences Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs et Représentants du Corps Diplomatique et Consulaires et des Institutions

Internationales accrédités en Guinée ;

  • Mesdames et Messieurs les Représentants des Départements Ministériels et de Société Civile ;
  • Distingués invités,

 

Je voudrais tout d’abord vous exprimer tout le plaisir que j’éprouve ce matin de me retrouver avec vous à l’occasion de la revue à mi-parcours 2015 du Programme de Coopération Guinée/UNICEF couvrant la période 2013-2017 et de la planification biannuelle 2016-2017.

Votre présence massive à cette revue témoigne éloquemment l’intérêt que chacun de vous accorde au partenariat entre l’UNICEF et notre pays en général et à la mise en œuvre efficace et efficiente de ce programme de coopération en particulier.
L’ouverture officielle de cette revue à mi-parcours, m’offre une occasion d’adresser les sincères remerciements du Gouvernement à l’endroit de l’UNICEF pour le soutien constant apporté à la mise en œuvre du Programme.

 

Ceci dit, vous me permettrez de rappeler que cette revue se tient dans un contexte particulièrement difficile pour notre pays à cause des troubles socio-sanitaires et économiques engendrés par la maladie à virus Ebola dans notre pays.

A ce niveau, je tiens ici à traduire notre profonde reconnaissance au Système des Nations Unies en général et en particulier l’UNICEF pour tous les efforts consentis avec la communauté internationale pour leur mobilisation à nos côtés pour lutter efficacement contre le virus EBOLA.

A LIRE >>  Mini remaniement ministériel : Boubacar Barry « Big Up » fait son entrée dans le gouvernement

 

Mesdames et Messieurs,

La revue en tant qu’exercice d’appréciation des progrès accomplis dans l’exécution des actions composant le programme, doit permettre de procéder à l’évaluation critique de notre démarche et aux ajustements nécessaires des stratégies en tenant compte du contexte afin d’atteindre les objectifs visés.

En d’autres termes, il s’agit à cette phase d’exécution de notre programme de coopération, de marquer un temps d’arrêt pour faire le bilan des acquis relatif à nos prévisions et à nos attentes, d’identifier les opportunités mais aussi les contraintes qui ont affecté la mise en œuvre des actions pour finalement tirer les leçons et fixer de nouvelles perspectives.

Ce processus doit nous permettre de faire de nouveaux paris pour l’avenir et de relever de nouveaux défis.
Pendant ces deux jours, nous allons ainsi mesurer les progrès aux termes de trois (3) ans de parcours en vue de l’atteinte de nos objectifs ciblés.

Les écarts que nous constaterons devront être soumis à notre analyse en vue de solutions correctives sous forme de recommandations pertinentes, c’est-à-dire appropriées.
C’est en cela précisément que l’exercice aura été utile.

 

Mesdames et Messieurs,

Je voudrais donc inviter toutes les parties prenantes à s’impliquer totalement dans cet exercice de revue, avec la conviction que les résultats qui en découleront contribueront à améliorer qualitativement et durablement le niveau de vie des populations guinéennes en général, et des couches pauvres et vulnérables de notre pays en particulier.

 

Mesdames et Messieurs,

Pour terminer, je voudrais exprimer au Fonds des Nations Unies pour l’Enfance la profonde gratitude du gouvernement, des populations guinéennes, singulièrement celle de Son Excellence Monsieur le Président de la République le Professeur Alpha CONDE et de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mohamed Saïd FOFANA, pour son appui constant à l’effort de développement socio-économique de la Guinée.

A LIRE >>  Edito : On s’attendait à mieux, Monsieur le Président ! (Par Ibrahima S. Traoré)

Je remercie personnellement, le Représentant de l’UNICEF en Guinée, Docteur Mohamed Ag AYOYA à ses collaborateurs et tous les hauts cadres ici présents pour conférer le maximum d’efficacité à notre partenariat.

C’est sur ces mots plein d’espoir que je déclare ouverts les travaux de la revue à mi-parcours du Programme de coopération Guinée/UNICEF 2013-2017 et la Planification biannuelle 2016-2017.

 

Vive la Coopération Internationale !
Je vous remercie.

Service de la communication du ministère de la coopération internationale

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*