COOPERATION GUINEE-UNICEF: Voici le discours du ministre Koutoub SANOH lors de la revue à mi-parcours du programme de coopération Guinée-UNICEF

 

 

 

 

  • Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement ;
  • Mesdames et Messieurs les Secrétaires Généraux ;
  • Madame le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Guinée ;
  • Monsieur le Représentant de l’UNICEF en Guinée ;
  • Excellences Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs et Représentants du Corps Diplomatique et Consulaires et des Institutions

Internationales accrédités en Guinée ;

  • Mesdames et Messieurs les Représentants des Départements Ministériels et de Société Civile ;
  • Distingués invités,

 

Je voudrais tout d’abord vous exprimer tout le plaisir que j’éprouve ce matin de me retrouver avec vous à l’occasion de la revue à mi-parcours 2015 du Programme de Coopération Guinée/UNICEF couvrant la période 2013-2017 et de la planification biannuelle 2016-2017.

Votre présence massive à cette revue témoigne éloquemment l’intérêt que chacun de vous accorde au partenariat entre l’UNICEF et notre pays en général et à la mise en œuvre efficace et efficiente de ce programme de coopération en particulier.
L’ouverture officielle de cette revue à mi-parcours, m’offre une occasion d’adresser les sincères remerciements du Gouvernement à l’endroit de l’UNICEF pour le soutien constant apporté à la mise en œuvre du Programme.

 

Ceci dit, vous me permettrez de rappeler que cette revue se tient dans un contexte particulièrement difficile pour notre pays à cause des troubles socio-sanitaires et économiques engendrés par la maladie à virus Ebola dans notre pays.

A ce niveau, je tiens ici à traduire notre profonde reconnaissance au Système des Nations Unies en général et en particulier l’UNICEF pour tous les efforts consentis avec la communauté internationale pour leur mobilisation à nos côtés pour lutter efficacement contre le virus EBOLA.

 

Mesdames et Messieurs,

La revue en tant qu’exercice d’appréciation des progrès accomplis dans l’exécution des actions composant le programme, doit permettre de procéder à l’évaluation critique de notre démarche et aux ajustements nécessaires des stratégies en tenant compte du contexte afin d’atteindre les objectifs visés.

En d’autres termes, il s’agit à cette phase d’exécution de notre programme de coopération, de marquer un temps d’arrêt pour faire le bilan des acquis relatif à nos prévisions et à nos attentes, d’identifier les opportunités mais aussi les contraintes qui ont affecté la mise en œuvre des actions pour finalement tirer les leçons et fixer de nouvelles perspectives.

Ce processus doit nous permettre de faire de nouveaux paris pour l’avenir et de relever de nouveaux défis.
Pendant ces deux jours, nous allons ainsi mesurer les progrès aux termes de trois (3) ans de parcours en vue de l’atteinte de nos objectifs ciblés.

Les écarts que nous constaterons devront être soumis à notre analyse en vue de solutions correctives sous forme de recommandations pertinentes, c’est-à-dire appropriées.
C’est en cela précisément que l’exercice aura été utile.

 

Mesdames et Messieurs,

Je voudrais donc inviter toutes les parties prenantes à s’impliquer totalement dans cet exercice de revue, avec la conviction que les résultats qui en découleront contribueront à améliorer qualitativement et durablement le niveau de vie des populations guinéennes en général, et des couches pauvres et vulnérables de notre pays en particulier.

 

Mesdames et Messieurs,

Pour terminer, je voudrais exprimer au Fonds des Nations Unies pour l’Enfance la profonde gratitude du gouvernement, des populations guinéennes, singulièrement celle de Son Excellence Monsieur le Président de la République le Professeur Alpha CONDE et de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mohamed Saïd FOFANA, pour son appui constant à l’effort de développement socio-économique de la Guinée.

Je remercie personnellement, le Représentant de l’UNICEF en Guinée, Docteur Mohamed Ag AYOYA à ses collaborateurs et tous les hauts cadres ici présents pour conférer le maximum d’efficacité à notre partenariat.

C’est sur ces mots plein d’espoir que je déclare ouverts les travaux de la revue à mi-parcours du Programme de coopération Guinée/UNICEF 2013-2017 et la Planification biannuelle 2016-2017.

 

Vive la Coopération Internationale !
Je vous remercie.

Service de la communication du ministère de la coopération internationale

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.