Coopération: L’ambassadeur de l’Algérie en Guinée annonce une ligne aérienne Conakry-Alger

Coopération:

La coopération guinéo-algérienne se porte mieux. Ce vendredi 6 novembre 2015, lors de la célébration du 61ème anniversaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire par sa représentation diplomatique en Guinée, l’ambassadeur a fait savoir que la coopération entre son pays et la Guinée est au beau fixe.

Pour Rabah FASSIH, l’ambassadeur algérien, plusieurs actes ont été posés par son pays afin que le lien séculaire qui lie les deux pays soit renforcé davantage. «Au plan bilatéral, des contacts politiques à très haut niveau se sont multipliés, ces dernières années, lesquels ont débouché sur le renforcement de la coopération dont le pilier central est constitué par la formation de la ressource humaine principalement dans les secteurs de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Cette formation commence, cependant, à s’élargir à d’autres secteurs dont le tourisme, les transports, les télécommunications et les affaires religieuses», fait-il savoir.

L’ambition de toutes ces réalisations est de redynamiser la coopération tout en créant de nouveaux horizons dans la perspective de l’instauration d’échanges économiques dans les secteurs qui offrent plus d’opportunités. Notamment le secteur énergétique, celui minier et ceux de la santé, l’agriculture, la culture, le transport et le tourisme.

En plus de ces perspectives, l’ambassadeur Fassih Rabah promet une ligne aérienne entre son pays et celui du président Condé. «De plus, la tenue en Algérie en mars 2016 d’un forum sur les investissements et les échanges économiques en Afrique offrira une occasion privilégiée aux opérateurs guinéens pour nouer les relations d’affaires avec leurs vis-à-vis algériens. Les futurs échanges seront certainement facilités par la réouverture par Air Algérie de la ligne aérienne Alger-Conakry prévue en 2017» indique-t-il.

Présent à cette rencontre, le ministre guinéen des affaires étrangères Lounceny Fall a d’abord souhaité une belle fête d’indépendance à l’Algérie et son peuple avant de remercier Fassih Rabah pour la promotion de la coopération entre leurs deux pays. Pour le ministre, «l’Algérie et la Guinée ont le devoir de capitaliser la complémentarité de leurs ressources tant humaines que naturelles, pour renforcer la coopération dans tous les domaines afin d’assurer le bien-être de leurs populations».

Oumar Daroun

+224 657 486 021 / +224 657 624 964 911

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.