COP21: les 195 pays adoptent l'accord sur la politique climatique mondiale

COP21: les 195 pays adoptent l’accord sur la politique climatique mondiale

Les 195 pays réunis à Paris en France ont adopté, samedi soir, un accord intitulé “Accord de Paris”,engageant tous les Etats à notamment limiter le réchauffement climatique bien en-deçà des deux degrés.
Cet accord ‘’historique”, selon le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius, est intervenu lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21). L’Accord sera signé en avril 2016 et sera ratifié entre 2016 et 2017 avant son entrée en vigueur en 2020.

‘’Je regarde la salle, je vois que la réaction est positive, je n’entends pas d’objection, l’accord de Paris pour le climat est adopté!”, a déclaré le président de la COP21, Laurent Fabius, dans une ambiance festive marquée des applaudissements.

‘’C’est un petit marteau mais, je pense qu’il peut faire de grandes choses”, a ajouté M. Fabius, tenant en main le logo de la COP21, un marteau en forme de feuille verte.Cette joie a été partagée par le Président français, François Hollande qui est monté à la tribune pour tenir la main du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aladji-Cellou-et-Alpha-Condé

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à l’aube du remaniement

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.