CORONAVIRUS À FRIA: LE PATHÉTIQUE CRI DE COEUR D'UN HABITANT DE FRIA

CORONAVIRUS À FRIA: LE PATHÉTIQUE CRI DE COEUR D’UN HABITANT DE FRIA

 

《 Je viens par cette note implorer votre soutien pour sauver des vies à Fria face à ce virus mortel et l’impuissance de l’autorité.
La Guinée est en danger mais la cité de l’alumine paie le plus lourd prix; après leur avoir retiré le droit de gréve, les employés de Russal ont perdu tout espoir dans ce pays.

Depuis plus de 6 semaines des expatriés russes revenus de Moscou ont été mis en quarantaine dans une des villas du nom de Bungalow avec un geste à la soviétique tout en mettant la vie des citoyens guinéens en danger.

Depuis le discours du Président demandant le soutien de tous face à cette guerre, cette société est restée presque sourde; aucune mesure salutaire pour sauver son personnel (des frottements et réunion se tiennent tous les jours sans gants et seulement à trois reprises que des toucans à usage unique ont été partagés)

Hier il a été confirmé 6 cas positifs et ils sont tous des contacts directs des russes; malheureusement seulement nos parents aucun des toubab n’y figure.

Hélas, ce matin les travailleurs se sont présentés à leurs postes et ont exprimé le désir de se faire dépister; malheureusement la direction générale répond << on n’a pas de réactif et allez-y travailler>> . Par peur et ayant perdu tout espoir les pauvres se sont rendus dans les lieux et ont commencé le travail sans que ces lieux ne soient désinfectés.

A la pauvreté ambiante et au désespoir, vient s’ajouter le coronavirus. Si rien n’est fait la population de Fria mourra comme des mouches, car toutes les familles ont au moins un parent qui travaille dans cette boîte.

La devise des employés << Ici on a que DIEU et on prie qu’il nous sauve>>

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou Bah MoDeL

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré !

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré ! À l’évidence, Alpha Condé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !