A LA UNESanté

CORONAVIRUS EN GUINÉE : LA SITUATION DEVIENT TRÈS INQUIÉTANTE À LA MAISON CENTRALE DE CONAKRY

La semaine dernière, suite à trois cas décès survenus à la Maison Centrale, les autorités judiciaires avaient carrément balayé d’un revers de main, l’hypothèse du coronavirus pour deux cas, en ne reconnaissant qu’un seul cas.

Ce lundi 04 Mai 2020, les résultats des prélèvements effectués sur les corps de Barry Aliou et de Diallo Alpha Abdoulaye à l’hôpital Ignace Deen ont révélé l’effectivité de leur décès causé par le maudit virus. A préciser que la première victime reconnue par les autorités était détenue dans une cellule où il y avait plus de vingt personnes.

A présent, 132 cas suspects ont été recensés, ce lundi, à la Maison Centrale. Les prélèvements viennent d’être effectués et les prisonniers concernés sont désormais en attente de leurs résultats. D’où l’importance de libérer les prisonniers non essentiels.

À ce jour, six décès avérés sont enregistrés à la Maison Centrale de Conakry, en liaison avec le coronavirus, quand bien même le gouvernement continue sa fuite en avant, en dissimulant des décès.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Nécessité d'Unité et de Stabilité en Guinée : Les Paroles Fortes de Bah Oury

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.