CORONAVIRUS: CIRCONSTANCES DE LA MORT DU PRÉSIDENT DE LA CENI
kébé salif Ceni Guinee

CORONAVIRUS: CIRCONSTANCES DE LA MORT DU PRÉSIDENT DE LA CENI

J’annonçais, mercredi 15 avril 2020, les plaintes de Salif Kébé, qui ressentait d’atroces maux de tête, une intense fièvre et de pénibles douleurs musculaires. Il a été accompagné à son domicile par une équipe médicale qui le prenait en charge.
Les douleurs se sont intensifiées ce vendredi vers 10h GMT. Il tombe en syncope. Il s’évanouit. Les médecins qui assurent son suivi à domicile l’ont embarqué à destination de Donka.
Une fois à Donka, il est constaté que c’est un corps sans vie qui est arrivé. Madame Touré Zénabou Camara, fidèle collaboratrice de Salif Kébé, qui avait suivi l’ambulance transportant son patron, fut la première personne à être informée de la mort de l’ancien Président de la CENI.
Des sources médicales m’informent cinq minutes après la confirmation de la mort, tout en m’invitant à me protéger à travers un point d’interrogation. J’ai alors annoncé la mort de Salif Kébé via une phrase interrogative. C’est bien après que la nouvelle s’est alors propagée.
Après l’annonce de la mort de Salif Kébé, les ambulances se relaient à l’instant T devant le Service des Maladies Infectieuses de Donka, transportant des cas confirmés de la Présidence et de la haute sphère de l’administration qui refusaient de se présenter à Donka pour leur prise en charge. Ils sont désormais convaincus que leur confinement à domicile n’est pas la meilleure solution.
Les médecins de L’ONG MÉDICALE ALIMA sont actuellement débordés par les nouveaux cas d’hospitalisation volontaire de certains dignitaires du régime.
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel Trois morts, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !