Cosa : l’impasse et la paralysie persistent

A Cosa, apparemment rien ne va à Cosa où des accrochages entre agents de police et manifestants sont signalés. Selon des témoins basés sur place, des blessés sont enregistrés. La circulation a été interrompue même si on ne signale pas de barricades ou de pneus brûlés sur la chaussée.

Des policiers sont aux prises avec des jeunes et des jets de pierres sont enregistrés faisant de sérieux dégâts et de blessés. Des témoins sont formels ; pour l’heure, « il n y a pas de tir à balle réelle ».
Dans cette localité, au moins un couple a été blessé par balle, un parc auto et une maison incendiés par des agents en uniforme.

Des jeunes manifestants ont tenté en vain de s’attaquer au domicile privé du directeur national de la police, M. Garé pour venger disent-ils, leurs blessés.

Le jeudi 7 mai, l’opposition avait appelé ses militants à manifester contre le chronogramme de la CENI qui programme l’élection présidentielle en octobre 2015.

L’Honorable Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition et patron de l’Ufdg, invité par le Chef de l’Etat ce vendredi pour une concertation, a décliné l’offre. Il explique ce geste par la répression enregistrée contre l’opposition.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.