A Cosa, apparemment rien ne va à Cosa où des accrochages entre agents de police et manifestants sont signalés. Selon des témoins basés sur place, des blessés sont enregistrés. La circulation a été interrompue même si on ne signale pas de barricades ou de pneus brûlés sur la chaussée.
Des policiers sont aux prises avec des jeunes et des jets de pierres sont enregistrés faisant de sérieux dégâts et de blessés. Des témoins sont formels ; pour l’heure, « il n y a pas de tir à balle réelle ».
Dans cette localité, au moins un couple a été blessé par balle, un parc auto et une maison incendiés par des agents en uniforme.
Des jeunes manifestants ont tenté en vain de s’attaquer au domicile privé du directeur national de la police, M. Garé pour venger disent-ils, leurs blessés.
Le jeudi 7 mai, l’opposition avait appelé ses militants à manifester contre le chronogramme de la CENI qui programme l’élection présidentielle en octobre 2015.
L’Honorable Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition et patron de l’Ufdg, invité par le Chef de l’Etat ce vendredi pour une concertation, a décliné l’offre. Il explique ce geste par la répression enregistrée contre l’opposition.
— conakrylemag