Côte d'Ivoire : 3000 morts sans coupables ? Non. Il y a sûrement des coupables puisqu'il ne s'agit d'un suicide collectif. Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Me Mohamed Traoré avocat
Me Mohamed Traoré avocat

Côte d’Ivoire : 3000 morts sans coupables ? Non. Il y a sûrement des coupables puisqu’il ne s’agit d’un suicide collectif.

3000 morts sans coupables ? Non. Il y a sûrement des coupables puisqu’il ne s’agit d’un suicide collectif. Peut-être que les coupables n’ont pas été recherchés du côté où ils se trouvent.
Lorsque le juge acquitte, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de coupable.
L’acquittement veut dire parfois que le juge n’a pas la preuve de la culpabilité des personnes qui lui ont été présentées. Car le juge ne doit condamner que lorsqu’il a la preuve de la culpabilité des personnes qu’elle . S’il subsiste le moindre doute sur leur culpabilité, il doit les acquitter. C’est ainsi que devrait fonctionner une justice normale.
Il appartient à ceux qui engagent des poursuites de rapporter la preuve de la culpabilité des personnes poursuivies. Le juge n’a pas à se mettre à la place des poursuivants. C’est le sens de la distinction entre les fonctions de poursuite, d’instruction et de jugement.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Bah Oury "La population vit l'une des périodes les plus difficiles"

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.