A LA UNEAfrique

Côte d’Ivoire : le nouveau Premier ministre est Patrick Achi

La Côte d’Ivoire a un nouveau Premier ministre. Patrick Achi, secrétaire général de la Présidence qui assurait également, depuis le 8 mars 2021, l’intérim de Hamed Bakayoko à la tête du Gouvernement ivoirien vient d’être confirmé à ce poste ce vendredi 26.

C’est fait.  48 heures après la dissolution du gouvernement ivoirien par le président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a un nouveau Premier ministre. Et sans surprise, c’est Patrick Achi,  secrétaire général de la Présidence, qui assurait, depuis le 8 mars, l’intérim de Hamed Bakayoko, qui occupe désormais officiellement et formellement le fauteuil de son prédécesseur décédé le 10 mars en Allemagne des suites d’un Cancer.

Transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié, Patrick Achi qui a fini par devenir un pilier du parti au pouvoir devient ainsi le sixième patron de la Primature ivoirienne depuis l’arrivée d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. Et le troisième depuis juillet 2020.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Ministre sensibilise le personnel de la DOCAD sur le respect des dispositions légales du travail et les pratiques qui n'honorent l'administration.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.