COULOIR HUMANITAIRE - 156 MIGRANTS GUINÉENS DE RETOUR DU NIGER

COULOIR HUMANITAIRE – 156 MIGRANTS GUINÉENS DE RETOUR DU NIGER

COULOIR HUMANITAIRE – 156 MIGRANTS GUINÉENS DE RETOUR DU NIGER

Conakry – 156 migrants guinéens bloqués au Niger depuis plusieurs mois en raison de la pandémie de #COVID19 ont finalement pu regagner Conakry ce mardi 28 juillet 2020. C’est aux environs de 13h 30 et sous la pluie, que vol spécial affrété par l’OIM a atterri à l’aéroport International de Conakry-Gbessia.

À leur descente de l’avion, les ressortissants guinéens ont été accueillis par des représentants du Gouvernement Guinéen Officiel et du Ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger. Les migrants de retour ont ensuite été soumis au Protocole national de lutte contre la COVID-19 sous la supervision de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire-ANSS conformément à la stratégie Stop Covid-19 en 60 jours, avant d’être pris en charge par les équipes de l’OIM pour leur profilage et orientation.

Il s’agit du troisième vol en provenance du Niger depuis la reprise des retours humanitaires volontaires organisés par l’OIM dans le cadre de l’initiative conjointe avec l’Union européenne à travers le fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique.

Union européenne en Guinée

 

#AfricaTrustFund
#WeFightCoronavirus

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !