Coup de théâtre, l’opérateur technique international Inovatrics, aurait claqué la porte du processus électoral
CENI GUINEE Me Salifou Kébé

Coup de théâtre, l’opérateur technique international Inovatrics, aurait claqué la porte du processus électoral

Coup de théâtre, l’opérateur technique international Inovatrics, aurait claqué la porte du processus électoral devant mener à des élections législatives fixées à la date du 16 février 2020, en Guinée.Selon une source proche de la CENI, la raison du  »divorce provisoire » entre l’organe électoral et cet opérateur de droit Slovène, serait l’immixtion d’une société tierce ivoirienne dans le processus électoral en cours.

A la base, la CENI a passé un contrat avec Inovatrics s’étalant sur tout le processus technique jusqu’à la génération des listes électorales définitives.Problème, on apprend que par le fait du président Alpha Condé, c’est une société ivoirienne, qui a été chargée récemment d’éditer (imprimer) les listes électorales provisoires, en lieu et place d’Inovatrics.

Pis, la Guinée, l’Etat à travers le Chef de l’Etat Alpha Condé, sur instigation de son conseiller ivoirien Don Mélo, aurait même signé un avenant avec ladite société ivoirienne. Toute chose qui aurait fâché Inovatrics au point de le pousser à claquer la porte.Le président Alpha Condé aurait pris toutes ces décisions, sans que la CENI n’ait eu mot à dire.Les élections législatives, à la date du 16 février prochain, seraient-elles compromises ?

Nous y reviendrons !un article de

Mosaiqueguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Takana Zion

L’artiste Takana Zion serait accusé de vol et de violences.

L’artiste Takana Zion serait accusé de vol et de violences. Il est curieux que personne …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !