COUR PÉNALE INTERNATIONALE : ALPHA CONDÉ TENTE DE DISTRAIRE LA CPI AVEC DE FAUX ENREGISTREMENTS AUDIOS Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Le Président Alpha Condé
Décret : Le Président de la République, chef de l'État Pr Alpha Condé nomme les membres du conseil scientifique de riposte au COVID-19

COUR PÉNALE INTERNATIONALE : ALPHA CONDÉ TENTE DE DISTRAIRE LA CPI AVEC DE FAUX ENREGISTREMENTS AUDIOS

Le sommeil d’Alpha Condé et de sa bande de criminels est profondément perturbé, depuis l’annonce du signalement à la CPI, par les avocats français du FNDC, de gravissimes violations des droits humains en Guinée, suffisamment constitutifs de crimes contre l’Humanité.

Récemment interrogé par des journalistes, le ministre guinéen de la Justice, un autre tocard tiré d’une retraite périlleuse au Sénégal, affirmait d’il y a quelques jours seulement, que le gouvernement guinéen attend d’être officiellement saisi de la plainte du FNDC par la CPI pour commenter la procédure. C’était sans compter la frayeur qui s’était emparée du sanguinaire Alpha Condé, qui sait bel et bien ce qui l’attend, après son isolement mondial.

C’est ainsi que, confondant vitesse et précipitation, Alpha et son clan n’ont pas jugé prudent d’attendre trop longtemps, au regard de la gravité des faits qui leur sont imputés. Tellement qu’ils sont maladroits et malhonnêtes, même pour voler ou mentir, ils jurent avec indelicatesse.

Tenez, pour tenter de distraire la CPI, Alpha et son clan ont procédé, de façon ridicule, à des imitations de voix de militants et responsables du FNDC, pour monter de toutes pièces, des supports audios, histoire d’insinuer des préparatifs de complots imaginaires, propres aux années 60, ignorant que nous sommes au 21ème siècle, faisant du monde un village planétaire, via le développement de la technique et de la technologie.

A LIRE >>  Économie : Cérémonie de signature des contrats de performances entre le MEF et des Ministères générateurs de recettes non fiscales

Ah oui ! Ça chauffe vraiment de l’autre côté. Heureusement que la CPI n’est pas dupe et les faits parlent d’eux-mêmes. Rira, qui rira le dernier. Les dés sont jetés.

Force et victoire au FNDC! A bas la mafia !

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.