la plateforme MBOORE

Cours à distance : le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a lancé ce lundi 04 mai la plateforme MBOORE.

Après la radio et la télévision, les élèves guinéens pourront désormais recevoir les cours à travers l’internet . La plateforme MBOORE conçue à cet effet a été officiellement lancée ce lundi par le Ministère de l’éducation nationale avec l’appui de ses partenaires à l’occasion d’un point presse organisé au siège du MEN-A. Il s’agit d’une plateforme qui au delà de faciliter l’accès aux cours va permettre aux apprenants d’interagir avec les professeurs sur les parties non comprises.

Les cours seront disponibles en vidéo, en pdf en prodcast et par niveau. L’accès à la plateforme www.mboore.com est gratuit grâce au partenariat avec l’opérateur MTN areeba. Avec votre puce MTN , Il suffit de composer 10030# pour beneficier de tous les services de la plateforme.

A travers des moyens de contrôles, le MEN-A aura la possibilité de s’assurer de l’effectivité de la diffusion des cours et de leur qualité. Dans les prochains jours, une application mobile android et une bibliothèque numérique virtuelle seront également disponibles.

MBOORE LITE permettra aux élèves d’avoir accès à internet dans les zones à bas débit.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé est venu, on dit que son pouvoir est injuste. Est-ce que le peuple même est juste?

Le professeur Alpha Condé n’était pas là, on a dit que le pouvoir est injuste …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !