Covid 19 : bloqués au Maroc, des guinéens dans la détresse appellent le gouvernement au secours
Alpha Conde et le roi du Maroc
Alpha Conde et le roi du Maroc

Covid 19 : bloqués au Maroc, des guinéens dans la détresse appellent le gouvernement au secours

C’est avec désespoir que nous rédigeons ce message.nous sommes des guinéens bloqués au Maroc, et nous voudrions passer par votre canal pour décrire la situation alarmante dans laquelle nous sommes actuellement et dont nous pourrions en mourir, non pas de coronavirus mais d’abandon et de faim ici dans le pays des autres.

Nous sommes des guinéens,de passage au Maroc pour une courte durée, arrivées le 13 mars 2020.Trois jours après notre arrivée dans le,les vols aériens de Royal Air Maroc ont été suspendus sans avertir un quelconque passager prévu sur la compagnie pour un retour même anticipé.A la date du 16 mars dans la matinée, le gouvernement marocain a décrété la fermeture des frontières, l’arrêt des vols commerciaux et le confinement de la population.
Parmi les guinéens bloqués au Maroc,il y a plusieurs missionnaires du Ministère de L’Elevage,de la BCRG ,du Ministère des pêches, des patients Venus pour le traitement, des passagers en transit.
Avec le ramadan et la fermeture des frontières Marocaines, plusieurs pays voisins de la Guinée , comme le Sénégal, le Mali ,la Côte d’Ivoire, ont pris des dispositions pour le rapatriement de leurs ressortissants.
C’est dans ce contexte que nous avons constaté notre Ambassade au Maroc pour l’expliquer notre situation, Ainsi le 13avril 2020 , L’ambassade de Guinée à Rabat a recensé plus de 150 guinéens en vue de l’organisation d’un vol spécial de rapatriement.Depuis cette date,la situation n’évolue pas.
Devant cette situation, nous nous retrouvons totalement démunis et notre moral ne tiendra pas longtemps.
Par votre canal, nous vous prions de nous aider à ce que le gouvernement puisse se pencher sur une solution de rapatriement et nous sommes même prêts à signer des engagements avant départ de respect total des mesures sanitaires imposées une fois arrivés à Conakry ( test, quarantaine, confinement,etc …) .
Nous fondons espoir que son excellence Monsieur le Président de la République, le professeur Alpha Condé,entende notre CRI de DÉTRESSE (S. O. S ).

Les Guinéens bloqués au Maroc

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages Facebook lié au RPG

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !