A LA UNELibre opinionPolitique

Covid-19 ( en Guinee ) :soit, le chef et son gouvernement ne comprennent rien a rien. Soit, ils s’en foutent éperdument du peuple.

Je vais peut être m’attirer la foudre de mes amis ce Samedi encore. Covid-19 ( en Guinee ) :soit, le chef et son gouvernement ne comprennent rien a rien. Soit, ils s’en foutent éperdument du peuple.Ce qu’il faut retenir, le peuple de Guinee a choisi un President, qui a une responsabilité exposée.

Lui et son Premier Ministre restent les premiers responsables du bon pilotage de cette pandémie. Et cela, comme un capitaine dans un bateau.

Mais hélas! dans le bateau (Titanique) Guinéen, il semble qu’il n’y a que une règle qui prévaut désormais “chacun pour soi”.Car le capitaine a été le premier a quitter le navire. Pourtant, le capitaine devrait être le dernier à quitter le bord…Bref !.. .il faut être clair.

Il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe ou d’une erreur de calcul dans ce cas de figure mais d’une faute pénale ( homicide involontaire) .Nous devons l’admettre, il y’a négligence et manquement à une obligation présentement. Bref …Préparons nous a compter nos morts chaque jour désormais car c’est ce qu’il reste a faire en attendant que la Providence vienne a notre secours.

Alou Badra kake

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Moussamoise Sylla à François Soudan. 1ère partie.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.