A LA UNEPolitiqueSanté

Covid-19 : le virus est de retour et ça explose !

Covid-19 : le virus est de retour et ça explose !
Les autorités chinoises ont refusé de faire comme tout le monde. Ils ont parié sur la politique zéro covid.
Résultat : ce gigantesque pays a perdu un temps fou, pour revenir faire comme tous les autres pays. Quand on décide d’avoir raison tout seul, ça donne ça.
Un autre pays, on en parlerait moins. Mais quand on a plus d’un milliard de personnes, quand on est la deuxième économie du monde, quand on a des compatriotes qui vont dans le monde entier, quand on reçoit des gens du monde entier, ça craint.
En Guinée, comme avant et plus que jamais, il faut :
– Se faire vacciner et prendre toutes les doses existant à ce jour ;
– Se laver très régulièrement les mains ;
– Tousser ou éternuer dans son coude ;
– Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ;
– Porter un masque chirurgical jetable ;
– Éviter de se serrer la main et privilégier la salutation orale et à distance ;
– Évitez de toucher fréquemment par la main vos yeux/nez/bouche ;
– Retirer des lieux d’ablution des mosquées les serviettes à usage multiple et remplacer-les par des serviettes à usage unique ;
-Éviter les endroits de grands rassemblements coincés comme les boîtes de nuit.
A propos, il paraît qu’il y a en Guinée un machin qu’on appelle Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) ! Ce truc existe-t-il toujours ? Trop d’endormis par là-bas et il urge que le colonel réveille ou balaie proprement cette boîte ! C’est une question de santé publique !

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  100 jours après l’incendie du dépôt de carburant, l'état nous snobe toujours .

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.