Covid-19 : la préfecture de Pita enregistre son premier cas positif (ANSS)
Une-route-du-centre-ville-de-Mamou

Covid-19 : la préfecture de Pita enregistre son premier cas positif (ANSS)

Coronavirus : la préfecture de Pita enregistre son premier cas positif (ANSS)
La préfecture de Pita a enregistré son premier cas positif, ce samedi, 09 mai 2020.
Il s’agit d’un citoyen venu de Conakry, qui a commencé à développer les symptômes quatre jours, après son arrivée dans la préfecture.
Le directeur adjoint de l’agence nationale de sécurité sanitaire, a confirmé cette information sur les ondes de la télévision nationale.
« Nous avons eu aujourd’hui une alerte venant de Pita. Il s’agit d’un citoyen venu de Conakry, qui est arrivé à passer par les mailles de nos différents barrages pour se retrouver à Pita entre le 28 et le 29. C’est à la date du 04 mai, quand il a commencé à avoir des signes en faveur du coronavirus, nos services de santé l’ont transféré à Conakry et il a été pris en charge. Son résultat est sorti positif »,
Selon Dr Bouna Yatassaye, l’équipe de santé de Pita est à pied-œuvre pour le recensement de tous les contacts pour un suivi de 14 à 21 jours.
Mosaiqueguinee
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages Facebook lié au RPG

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !