Covid-19 Toumany Sangaré est-il malade ?
Toumany Sangaré

Covid-19 Toumany Sangaré est-il malade ?

CORONAVIRUS EN GUINÉE :
– LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA DOUANE, LE GÉNÉRAL TOUMANY SANGARÉ, EST-IL MALADE?
– UN NOUVEAU CAS DE DÉCÈS ENREGISTRÉ À LA MAISON CENTRALE
Depuis quelques heures, des rumeurs enflent la toile pour annoncer la positivité au Coronavirus du Directeur Général de la Douane, le Général Toumany Sangaré. Certains de mes lecteurs m’ont invité à m’y intéresser.
Toute investigation faite, des sources médicales précisent que plus de dix douaniers ont été testés positifs et qu’il y a eu opération de désinfection des locaux de la Direction Générale des Douanes.
Certains malades de la Douane bénéficient d’un suivi médical, alors que d’autres sont discrètement confinés à leurs domiciles
Led mêmes sources martèlent que si le Général Toumany Sangaré est malade, ce serait une autre maladie, puisque son nom n’existe pas dans les données de base de la riposte contre le coronavirus en Guinée, ni en tant que personne-contact, encore moins comme malade. De toutes façons, je suivrai ce dossier pour en savoir davantage.
En outre, un nouveau cas de décès a été enregistré, ce samedi 09 Mai, à la Maison Centrale de Conakry, portant désormais à huit décès le nombre total des cas de décès survenus à la Maison Centrale de Conakry, quand bien même les autorités n’en reconnaissent officiellement que trois.
Les 71 personnes testées positives à la Maison Centrale reçoivent leur traitement en prison, sans être orientés vers les centres de traitement dédiés. Ce qui, selon certaines sources, constitue une grave violation de leur droit à la santé, puisque les conditions hygiéniques et de distanciation physique ne sont pas assurées dans les locaux de la Maison Centrale.
Des sources révèlent que les autorités craindraient des fuites massives, en cas de déplacement des prisonniers malades vers des centres dédiés.
Quelle satanisme ! Les prisonniers ont droit à la santé et à la vie. C’est une hécatombe qui se prépare à la Maison Centrale. Gare aux règlements de comptes ! Les ONG, au secours!
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !