A LA UNENouvelle des RégionsSanté

COVID-19 : Un cas positif a-t-il été signalé à Dinguiraye ? Faux, répond l’ANSS

C’est une désinformation qui prend une proportion inquiétante liée à un supposé cas de COVID-19 qui serait signalé à Dinguiraye.
J’ai été contacté ce matin par un responsable de l’ANSS pour me situer le fait dans son contexte réel.
C’est un ressortissant de Dinguiraye, résidant à Coyah, communément appelé « Kawou Dinguiraye  » qui a été testé positif avant-hier au COVID-19 ici à Conakry. Planteur de profession, le résultat de kawou Dinguiraye lui est parvenu 24h après alors qu’il était en partance pour la Sierra Leone.
C’est à la frontière entre les deux pays, plus exactement à Pamalap que son statut de sérologie lui a été révélé. Il a accepté de se conformer aux demandes faites par l’ANSS pour qu’il se mette à l’abri en retrouvant le plus vite possible l’un des centres de dépistage implanté à ce niveau.
Le contact a été établi entre lui et les autorités sanitaires de ce pays voisin pour sa prise en charge et l’optique de réduire le risque de propagation de la maladie.
C’est ce cas positif d’un ressortissant de Dinguiraye, résidant à Coyah qui fait dire aux esprits malintentionnés que la ville sainte Omarienne a enregistré son premier cas de COVID-19. Ce qui archifaux.
Dinguiraye n’a jusque-là pas notifié un seul cas positif au COVID-19.
L’information est de l’ANSS. il faut la partager suffisamment pour éviter la désinformation et la psychose au niveau des populations de Dinguiraye.
Aucun cas de COVID-19 n’est enregistré à Dinguiraye, c’est un ressortissant de la ville résidant à Coyah qui est testé positif et il est sous soin à Pamalap dans Sierra Leone.
Que Dieu nous protège de cette sale maladie. Amina.
Marouane Camara
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Réforme Politique en Guinée : Dissolution des Conseils Communaux par le Général Mamadi Doumbouya

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.