SANTE : FIN DE L’EPIDEMIE D’EBOLA

C’est un vent de soulagement qui souffle sur la Guinée. L’épidémie de la fièvre hémorragique à virus EBOLA apparue en république de Guinée en fin décembre 2013,  tire vers sa fin. Selon des sources dignes de fois, l’Organisation humanitaire médecins sans frontières (MSF),  l’un des acteurs incontournable dans la riposte de la maladie, aurait décidé de laisser la gestion des centres  de traitement  Ebola (C.T.E) à la Guinée.

C’est donc le ministère de la santé et de l’hygiène publique qui prendra le relais de la gestion de ces centres installés dans les différentes préfectures du pays.

«Vu la diminution du nombre de cas et les efforts fournis par le gouvernement, la coordination nationale de riposte contre l’épidémie et son ministère de tutelle  pourront  gérer les différents cas isolés qui seront détectés», affirme un membre de la coordination.

Il faut rappeler, dès l’apparition de l’épidémie le président  condé avec accusé l’organisation de ne rien faire pour stoppé la propagation de la maladie. D’après les récentes statistiques fournies, le pays ne compte que quatre (4) cas confirmés dont  deux à Conakry  deux autres à Forécariah.

Boubacar Diallo +224 664 237 693 / 620 799 279

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.