A LA UNESanté

COVID19 à Conakry : La mauvaise manipulation du masque, un autre facteur de propagation

S’il y’a quelque chose qui fait l’unanimité au sein de la communauté scientifique par rapport au COVID19, c’est bien le port du masque de protection. C’est d’ailleurs dans cette logique que le PRG a rendu obligatoire le port de celui-ci depuis quelques jours.
Cependant, son usage et sa manipulation requiert précautions et prudences au risque d’exposer davantage son propriétaire au Covid19.
En effet, le masque est une barrière, un barrage ou un filtre qui empêche d’éventuels virus se promenant dans l’air libre de s’infiltrer dans l’organisme humain via la bouche ou le nez : LE VIRUS SE TRANSMET TRES FACILEMENT par voie respiratoire.
Ainsi, le virus se promenant a l’air libre vient s’accoler au masque au moins quelques temps. Du coup, toucher la partie « face » du masque revient à toucher le virus. De même mettre le masque dans sa poche, son sac ou sa voiture revient à le mettre dedans.
Il faut donc le manier avec prudence :
 Ne le toucher que par les fils ou cordes d’attache ;
 Une fois à la maison, le tremper dans de l’eau chaude d’environs 60 à 100 degré celcuis ou tout au moins le laver avec l’eau de javel ou avec du savon même si ce n’est souvent pas conseillé au risque d’altérer son efficacité;
 Ou le suspendre a un endroit isolé et inaccessible aux enfants ;
 Ou le repasser avec un fer à repasser relativement chaud .

Ghaly Sow, Ingénieur en Gestion des Risques Hygiène Sécurité Environnement HSE

Tel : + 224 620 84 44 79

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Un Nouveau Chapitre pour la Guinée: Bah Oury Nommé Premier Ministre de Transition

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.