Covid19 Jack Ma va aider la Guinée pour la riposte contre le coronavirus !
Jack Ma

Covid19 Jack Ma va aider la Guinée pour la riposte contre le coronavirus !

Jack Ma, l’homme le plus riche de la Chine, s’est engagé à donner 20.000 kits de dépistage, 100.000 masques et 1.000 combinaisons et écrans de protection à usage médical à chacun des 54 pays africains pour aider à lutter contre le coronavirus.

Dans un communiqué publié lundi, M. Ma, le propriétaire du site de vente en ligne Alibaba, a déclaré que ses fondations commenceront également à travailler avec des institutions médicales en Afrique pour fournir du matériel de formation en ligne pour le traitement clinique des coronavirus.

Au total, 1,1 million de kits de dépistage, 6 millions de masques et 60.000 combinaisons de protection et écrans faciaux seront livrés dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a accepté de prendre la tête de la gestion de la logistique et de la distribution de ces fournitures à d’autres pays africains.

« Je tiens à exprimer un grand merci au gouvernement éthiopien et au Premier ministre Abiy », a-t-il déclaré.

Lors d’une conversation téléphonique dimanche dernier, le Premier ministre Abiy et Ma ont souligné l’importance d’assurer la préparation du coronavirus en Afrique pour en atténuer les effets.

Ils se sont mis d’accord sur les moyens de travailler ensemble pour stopper la propagation du COVID19 sur le continent.

Le Premier ministre Abiy a déclaré que « le soutien matériel associé à une meilleure connaissance est la clé pour contenir la Covid-19».

APA-Addis Abeba (Ethiopie) – MG/as/lb/cgd/APA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Mountaga Keita

Entreprendre Guinée : Mountaga Keita a conçu une tablette capable de détecter les symptômes de la Covid-19

(Agence Ecofin) – Pour contribuer à l’effort de lutte contre le Coronavirus en Guinée, l’entrepreneur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !