CPI COUR PÉNALE INTERNATIONALE : LE FNDC REMPORTE UNE PREMIÈRE VICTOIRE Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Maître William Bourdon, du collectif des avocats du FNDC

CPI COUR PÉNALE INTERNATIONALE : LE FNDC REMPORTE UNE PREMIÈRE VICTOIRE

COUR PÉNALE INTERNATIONALE : LE FNDC REMPORTE UNE PREMIÈRE VICTOIRE

Suite au signalement fait, auprès de CPI, par le pool d’avocats français du FNDC, portant sur les crimes contre l’humanité, perpétrés contre la population civile guinéenne, par le régime dictatorial de Monsieur Alpha Condé, le Bureau de la Procureure vient de prendre en compte la démarche des Conseils du FNDC, en ordonnant des enquêtes préliminaires.

Publiée par Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC sur Samedi 8 août 2020

C’est sur la base des résultats de ces enquêtes que des invitations et/ou mandats d’arrêt pourraient être délivrés à l’adresde des présumés commanditaires et auteurs des exactions enregistrées,en Guinée, lors de manifestations pacifiques de l’opposition et de la société civile guinéennes.

Suivez la réaction audio de l’un des avocats français du FNDC, suite à l’acte salutaire posé par la CPI. Cliquez sur le lien, s’il vous plaît.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  On ne peut éternellement justifier son échec par l’existence d’une opposition. (Par Souleymane Konaté)

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.