A LA UNEEducation

Création de la plateforme PRISME – Signature de convention multipartite

Création de la plateforme PRISME - Signature de convention multipartite entre le Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche scientifique et de la l'innovation, le Ministère de la santé et de l'hygiene publique, le cerfig, l'inserm, l'ird et l'anrs Mie

Création de la plateforme PRISME – Signature de convention multipartite entre le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de la l’innovation, le Ministère de la santé et de l’hygiene publique, le cerfig, l’inserm, l’ird et l’anrs Mie
 
Dr Facinet CONTE, Secrétaire Général du MESRSI a représenté Madame la Ministre, à la cérémonie de signature d’une convention entre le Centre de Recherche et de Formation en Infectiologie de Guinée (CERFIG) et plusieurs structures françaises de recherche en santé publique notamment :
– L’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) ;
– L’Agence Nationale de Recherche sur le SIDA/Maladies Infectieuses émergentes (ANRS/MIE) ;
– L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM).
La signature de cette convention permettra :
– La mise en place en Guinée de la Plateforme Internationale de Recherche en Santé Mondiale (PRISME) ; plateforme qui facilitera aux chercheurs guinéens la formation et la recherche dans le domaine de la santé publique ;
– Le renforcement des capacités du CERFIG et de la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé de l’UGANC ;
– Le renforcement des liens de collaboration entre la Guinée et la France.
Dans son discours de circonstance, Monsieur le Secrétaire Général s’est exprimé en ces termes : « ’ , ’ ́ ́ ́. ’ ̀ ’, ’ ̀ ́ ’́ ’ ̀ ̀ ’ ».
Pour les parties françaises, la Guinée fait partie aujourd’hui des priorités de la France dans le domaine de la formation et de la recherche sur les maladies émergentes ou à potentialité épidémiques.
La cérémonie a pris fin par la signature de la convention par toutes les parties prenantes et la prise des photos de famille.
/
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Justice Guinée : Il est peut-être temps qu'on s'intéresse au rôle d'un parquet général dans la prévention des infractions.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.