A LA UNEJustice et Droit

CRIEF Un Autre Ex-Ministre d’Alpha Condé Attendu au Tribunal

Un Autre Ex-Ministre du Gouvernement d’Alpha Condé Attendu au Tribunal

La série de comparutions d’anciens ministres du gouvernement renversé d’Alpha Condé devant la CRIEF se poursuit. Après Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui et Rémy Lamah, c’est maintenant au tour de l’ex-ministre de l’Économie et des Finances, M. Mamadi Camara, de se présenter devant le tribunal.

Accusé de détournement de fonds publics, corruption, blanchiment d’argent et enrichissement illicite, M. Camara a été un acteur clé dans le gouvernement d’Alpha Condé, particulièrement durant les trois dernières années de son mandat (2018-2021). Selon le document de renvoi signé par le juge Francis Kova Zoumanigui, que nous avons pu examiner, M. Camara est convoqué devant la chambre de jugement de la CRIEF le 4 décembre 2023.

Depuis la création de cette juridiction dédiée aux infractions économiques, trois anciens ministres du gouvernement déchu ont déjà été jugés. Parmi eux, Mohamed Diané, Oyé Guilavogui et Rémy Lamah, ce dernier ayant été acquitté il y a quelques mois, même si son appel est toujours en cours. D’autres inculpations sont en attente, avec des comparutions à venir.

Nous continuerons de suivre cette affaire de près.

Oumar Sylla pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Soutien de la SOGUIPAH à la grève générale en Guinée : Appel à la non-violence et maintien du service minimum

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.